Nikon D800 : Date de sortie et caractéristiques ?

Je rédigeais cet article sur le successeur du Nikon D700 lorsque le Japon fut frappé d’un tremblement de terre d’une puissance sans égale détruisant de nombreuses infrastructures et entrainant sur ses côtes un raz-de-marée mortel et dévastateur.

Si cela ne suffisait pas aux souffrances du peuple japonais, vers qui mes pensées ce tournent à l’instant, les deux précédentes plaies ont engendré sans doute l’un des plus important incident dans une centrale nucléaire de ce jeune XXIe siècle.

Parler du Nikon D800, l’un des modèles de la marque nippone les plus attendu depuis plus de 2 ans, devient dés lors dérisoire.

Impact du tremblement de terre sur les usines Nikon.

Dans un communiqué de presse du 14 mars 2011, Nikon revient sur les dommages causés par le tremblement de terre  du 11 mars 2011. Les bâtiments et leurs équipements ont subis de dommages, notamment l’usine de Sendai, la plus proche de l’épicentre du tremblement de terre. C’est elle qui produit les modèles haut de gamme de la marque : Nikon D3S, D3X, D700 et F6 et aurai sans doute produit le Nikon D800.

Il est difficile d’imaginer comment la production pourrait  reprendre sur ce site. Les villes côtières proches ont été submergés par le tsunami entrainant la destruction de nombreuses infrastructures et coupures d’électricités.

Plus inquiétante au regard de la tournure des événement est la localisation de l’usine de Sendai, à 100km au nord de la centrale atomique de Fukushima, dont les cœurs nucléaires de plusieurs réacteurs fusionnent actuellement.

Nous ne pouvons qu’attendre et souhaiter, tels le Japon après la seconde guerre mondiale, à Nikon et ses employés de se relever rapidement de ces épreuves .

Une réflexion au sujet de « Nikon D800 : Date de sortie et caractéristiques ? »

  1. Ping : Nikon D800 : Une date de sortie repoussée ? | Jean-Michel DAIX