Message Business, nouvelle application e-marketing

Après la création en 2005, de Et Maintenant, une société destinée au conseil en agences nouveaux médias et spécialisée dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage, Vincent Fournout, ancien président de l’agence d’édition Textuel/La Mine cofonde et devient directeur associé de Message Business.

Message Business

Présente au salon des micro-entreprises qui se tenait du 10 au 12 octobre au Palais des Congrès de Paris, Message Business est une application Web 2.0 constitué d’un ensemble de services à la demande, disponible sur Internet, qui facilite la réalisation des actions de communication et de relation client des entreprises. L’entreprise est soutenue par les principales instances de promotion à l’innovation en France : OSEO Anvar, Critt CSST et Paris Développement.

Difficile d’énumérer tous les canaux exploités par celle-ci : du RSS aux e-mails en passant par les blogues et les textos. Pour simplifier disons que Message Business est à la communication électronique ce que les centres d’affaires et de domiciliation sont à la création de sociétés, des moyens de démarrer et de croître à son rythme.

Le site s’appuie sur des technologies VB/ASP.NET de Microsoft et javascript/XML (AJAX). Message Business a été sélectionnée par Microsoft dans le cadre du programme IDEE qui soutient les entreprises innovantes du secteur du logiciel. Guillaume Le Friant, également directeur associé, cofondateur et ancien Directeur des programmes chez Microsoft n’est sans doute pas étranger à tout cela. Conséquence ou maladresse, on regrettera que le site web de Message Business ne s’affiche pas correctement avec les navigateurs Firefox ou Safari. Une erreur de jeunesse qui, souhaitons-le, sera vite corrigée.

MAJ (19/10/2006)

L’erreur de jeunesse est corrigée. Belle réactivité !

Les commentaires sont fermés.