Magento lance Magento Mobile

Magento, plateforme de e-commerce s’appuyant sur des technologie open source, me paraissait déjà une solution intéressante lors de mes précédents billets à son sujet en 2009  (voir Bargento 3 ) et confirme ses ambitions aujourd’hui.

Son éditeur, Varien, s’appel désormais Magento et propose aujourd’hui un outil logiciel pour diffuser des sites Web e-commerce pour mobile.

Installation de Magento Mobile

Magento Mobile s’adresse au utilisateur de la solution Magento et se présente sous forme d’une extension gratuite. Elle propose dans un premier temps la création de boutique en ligne pour iPhone, mais devrait dans un proche avenir fonctionner également sur iPad et Android.

Magento Mobile sur iPhone

Magento Mobile sur iPhone

Une fois l’extension téléchargée, il faut par contre faire l’acquisition d’une licence pour que Magento/Varien soumette l’application auprès d’Apple et qu’elle soit proposer sur iTunes. La maintenance payante de l’application fonctionne sur une base mensuelle ou annuelle.

De plus en plus de société de services proposent des compétences Magento pour accompagner la mise en place de cette solution (Exemple : Profileo) ou des moyens de paiement (Exemple : Scellius Net – solution de paiement sécurisé sur Internet de La Banque Postale)

Il sera intéressant de voir si ce modèle innovant intéressera un grand nombre d’utilisateur de Magento et si la mise en place de l’extension se fera sans problème. Une rubrique présente sur le site Web toutes les applications magento pour iPhone : Apps running on Magento Mobile

Les commentaires sont fermés.