La loupe Google : prévisualisation instantanée des recherches

Décidément, pas une semaine sans une nouveauté chez Google. Le moteur de recherche propose désormais une fonction appelée « prévisualisation instantanée » qui permet comme son nom l’indique de prévisualiser les sites Web dans les pages de résultats. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône loupe ou n’importe où dans le bloc d’un site, hors liens évidemment.

La loupe Google : prévisualisation instantanée des recherches

Exemple de prévisualisation des sites par Google

Une fenêtre apparait à la façon d’une bulle d’aide et présente l’affichage de la page. Son surlignés les éléments du texte correspondant précisément à la recherche.

Un sale coup pour Adobe et les sites en full Flash

Les contenus en Flash n’apparaisse pas. Steve jobs n’y semble ici pour rien, mais les sites Web en full flash doivent se poser bien des questions.

Image contenu full flash

Les contenus full flash n'apparaissent pas dans les résultats

La fonction de prévisualisation instantanée de Google permet par contre d’afficher sans soucis le contenu des documents au format PDF.

Un nouveau défi pour les spécialistes du référencement.

Ici, pas moyen de tricher, on voit tout de suite si le contenu qui vient de s’afficher est pertinent et s’il répond à notre requête. Les équipes de SEO vont donc devoir s’enrichir des compétences de designers et d’ergonomes.

Les commentaires sont fermés.