Food Force : jeu vidéo humanitaire en français

Vous connaissiez Darfurisdying.com, le jeu en ligne qui vous place dans un camps de réfugiés du Darfour pour essayer de survivre à la guerre, cherchant de l’eau au péril de votre vie. Voici disponible depuis mi-octobre en français Food Force.

Food Force

Un avion survole une zone de crise. La guerre fait rage. La sécheresse sévit. Les habitants ont faim. L’avion prend de l’altitude avant de commencer le premier parachutage d’aide alimentaire. Un camion avance avec difficulté sur une piste
dangereuse. Une rébellion couve. Les gens sont inquiets. Les denrées se font rares.

Voilà le monde virtuel de Food Force. Ce n’est pas un film d’action mais un jeu vidéo humanitaire sur la faim dans le monde, conçu pour les 8-14 ans et développé par le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM). Produite gracieusement par Ubisoft, la version française à été lancée officiellement avec le soutien de nombreux partenaires en France et dans les pays francophones.

Ce jeu sérieux (serious game) peut être téléchargé gratuitement sur le site www.food-force.fr. Il est disponible pour Mac et PC. (environs 250 Mo) L’application a été conçu et développé par Deepend Italie à l’aide Macromedia Director.

Moins polémique que Darfurisdying.com qui amène la question « peut-on jouer avec les tragédies de l’actualité ?« , Food Force est à mettre entre toutes les mains. Si vous voulez le déposez sous le sapin de noël de votre petit neveu, le site propose même au téléchargement les maquettes du cd-rom et de la pochette format dvd à imprimer.

Les commentaires sont fermés.